Les 405 séries spéciales française

Dans cette rubrique, je ne traiterai pas des séries spéciales "Rolland Garros" et "Mi16 Le Mans" qui ont leurs propres rubriques correspondantes. Les finitions "Sillage", "Style" et "Signature" sont traitées dans la rubrique "Finitions".

GLX

Cette série limitée est sortie 3 mois avant le lancement de la phase 2 (04/92 à 07/92), afin d'écouler les stocks de phase 1. Elle a existé en berline avec les moteurs 1.4, 1.6, et 1.9D, et en break avec les moteurs 1.6 et 1.9D. Elle reprend l'équipement de la version GL en améliorant légèrement la présentation,comme des enjoliveurs sport et une sellerie anthracite.

 

GRX

Commercialisée en même temps que la GLX, cette GRX reprend les moteurs 1.6, 1.9 (carbu, boîte manuelle uniquement), 1.9D et 1.8TD. Elle reprend aussi l'équipement de la GR en rajoutant par exemple un siège conducteur réglable en hauteur et lombaire, des enjoliveurs sport, la temporisation d'éclairage des plafonniers, et des sièges en velours.

 

Style

Cette série spéciale de Mai 1992 était disponible avec la berline en 3 coloris, bleu Antheor, gris Futura ou rouge Alhambra, et deux moteurs, 1.6 ou 1.9Diesel. Elle reprenait l'équipement de la GR et y rajoutait la direction assistée, le vérouillage centralisé à distance et les vitres teintées.

 

America's Cup

Commercialisée en Juin 1992, à la suite de la qualification de la France à la course. Base GL ou GR, elle rajoute des éléments esthétiques: enjoliveurs des versions SR, rétroviseurs extérieurs peints ton caisse, becquet arrière des Mi16, autocollants décoratifs. Cette série spéciale, qui s'est vendue en un petit nombre d'exemplaires, avait pour but, comme les GLX et GRX, de destocker les phases 1, mais contrairement à ces dernières, en ne jouant pas sur le niveau d'équipement, mais sur l'esthétique de la voiture.

 

Clim

Commercialisé en Juin 1994, avec le 1.9 turbo Diesel en berline uniquement, et en vert Sorento, elle reprenait l'équipement de la série "Style" et rajoutait la climatisation.

 

Husky

Cette série spéciale, sortie en Décembre 1994, n'a existé qu'avec le 1.9TD, et en berline. Sa couleur unique était le bleu de Sèvres métallisée, et reprenait l'équipement de série de la version "Style" (voir la rubrique "Finitions"). Elle rajoutait à cela une liste d'équipement intéressante:

-lave-projecteur haute pression,

-rétroviseurs électriques et dégivrant,

-phares antibrouillard avant

-sièges avant chauffants,

-indicateur de température extérieure,

-ABS,

-sellerie velours.

Son prix était de 133 OOO Frs (20 276€).

 

Clim

Deuxième série limitée du même nom, celle-ci fût commercialisée en Mars 1995 avec le 1.9 turbo Diesel en berline uniquement, en vert Reflex ou Gris Quartz. Elle reprenait la finition "Style" et rajoutait la climatisation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×